Dallage & pavage

Le dallage et le pavage sont essentiels pour mettre en valeur vos espaces de vie à l’extérieur. Ils se choisissent également pour obtenir une parfaite harmonie avec votre maison. En fonction du style de celle-ci : ancien, classique, régional, contemporain, design… il est  important d’opter pour un dallage ou un carrelage adapté, à la fois fonctionnel et esthétique afin de valoriser l’ensemble du bâti et les espaces végétalisés.

Bien choisir son dallage extérieur avec votre paysagiste

En fonction de l’utilisation de votre dallage, nous vous conseillons de façon optimale pour répondre à vos besoins, en construisant avec vous, votre projet : faire une voie d’accès pour les véhicules, réaliser une terrasse conviviale et élégante, mettre en place vos allées de jardin, faire le tour de votre piscine, créer un coin repas ou coin repos, pour un vrai bien-être chez vous…

La pierre naturelle, l’ardoise, la pierre reconstituée, le marbre, le grès cérame, la dalle reconstituée, le béton coloré dans la masse… sont autant de matériaux de qualité que nous proposons et posons pour obtenir l’effet que vous recherchez.

Nous vous proposons différentes options techniques importantes : résistance au gel et aux intempéries, résistances aux chocs et à l’utilisation intensive telle que le passage de véhicules, qualités antidérapantes, facilité d’entretien…

Quel pavage choisir pour le jardin ?

Particulièrement adapté aux petites et moyennes surfaces, le pavage permet de créer des allées, des accès, une cour, une terrasse, une aire de stationnement … Le pavé se présente sous la forme d’un carré ou d’un rectangle et permet de proposer des dispositions variées (le calepinage). Plusieurs qualités et styles de pavés existent (classiques, contemporains, autobloquants…) et seront choisis en fonction de l’usage prévu, des qualités esthétiques que vous souhaitez et de votre budget.

Dans une version « à l’ancienne », les aspects du pavage peuvent être bruts,  vieillis… avec un effet discrètement usé au niveau des angles. L’esprit peut être plus contemporain avec des pavés de béton coloré et des angles nets.

En fonction du choix, il est possible de travailler les surfaces avec ou sans joint, d’aligner ceux-ci ou de les positionner en quinconce. Le choix des joints se fera en fonction de l’effet désiré et du style de votre pavage : joints en creux, à affleurement, colorés, en résine ou en ciment…

Votre spécialiste peut aussi vous proposer des mélanges de tailles de pavés pour un résultat élégant et inédit.

Les conseils de Jardins & Paysages pour faire un dallage ou un pavage en Bretagne

Pour un  coin repas équipé d’un barbecue, le traitement de surface doit être adapté. Nous vous conseillons en termes de couleurs, de pose, de format, de mise à niveau entre intérieur et extérieur…Nos différents dallages et carrelages sont tous soigneusement sélectionnés chez nos fournisseurs. Ils bénéficient de la garantie du fabricant.

Contactez-nous pour vos dallages et pavages