Allées & accès

Indispensables à la circulation des personnes et des véhicules, les allées et les accès sont fonctionnels, et ils apportent aussi une finition et du charme à vos espaces extérieurs. En fonction de l’usage prévu, les matériaux adéquats seront préconisés et les techniques de mise en œuvre adaptées à chaque projet.

Bien concevoir et aménager ses allées en Bretagne

Les allées sont comme une invitation à la promenade dans le jardin : elles doivent être accueillantes, qu’elles soient droites ou avec des courbes, longues ou étroites. Le choix du revêtement est important, en fonction de l’effet recherché, de la structure du lieu et de votre budget. Votre spécialiste saura vous conseiller pour choisir entre les différents matériaux : le gravillon, les dalles, les pavés, le bois, les pas japonais, les caillebotis en bois, les lames de bois, l’ardoise, le schiste. Jardins & Paysages vous conseillera également sur la largeur idéale de vos allées, en fonction de leur usage ainsi que sur leur itinéraire, pour un entretien ultérieur facilité.

Créer dans son jardin une aire pour les voitures et une allée carrossable

Les voies carrossables sont prévues pour recevoir des véhicules et doivent donc être conçues pour cette utilisation. Après une étude de la stabilité du sol, un décaissement et un empierrement peuvent être nécessaires. Votre spécialiste Jardins & Paysages peut vous proposer les matériaux suivants : les gravillons stabilisés, les pavés, les dalles, le sable compacté, l’enrobé. Il saura vous conseiller pour le choix du matériau idéal, car en fonction de celui-ci, la pose sera différente.

Les conseils de votre paysagiste pour créer vos allées et vos voies d’accès

L’aménagement de vos allées et des voies d’accès demande une étude préalable, une bonne conception dans la définition des tracés, et une parfaite planification des travaux. Les allées et les voies de circulation seront conçues pour faciliter le cheminement des eaux de pluie vers le réseau d’évacuation pluviale.

Contactez-nous pour vos allées et accès